Les blogs de ma vie

Ça ne vous aura sans doute pas échappé : il y a quelque jours déjà la talentueuse Frau Pruno d’Escarpins et Marmelade a fêté ses deux ans de blog. On dit souvent de son blog qu’il fait rire, et c’est vrai : cette nana-là a un sens de l’humour décapant et je ris souvent comme une courge derrière mon écran lorsque je la lis.
Mais son blog m’a aussi fait très souvent réfléchir (notamment l’article sur l’apprentissage de la lecture avant 6 ans, sur lequel j’espère revenir très bientôt pour vous expliquer pourquoi), et touchée : elle manie l’humour comme l’émotion avec justesse. Bref, comme beaucoup beaucoup de lectrices, je suis fan de ce blog. Et à l’occasion de ses deux ans, c’est un très joli bilan qu’elle nous a dressé et un joli défi qu’elle a lancé – et que je m’empresse de relever, avec le plus grand des plaisirs !
Voici donc… Les blogs de ma vie !

1. Un blog qui me fait rêver : indubitablement c’est Voyages et enfants ! Comme je vous le disais le 1er janvier, voyager avec mes petits c’est un grand rêve et une de mes envies pour 2018. Ce blog recoupe les témoignages de voyages et les astuces de l’auteur du blog, mais aussi d’autres parents. Il y a des destinations pour tous les goûts, et les photos me font toujours complètement rêver… Y’a plus qu’à sauter le pas !

2. Un blog dont la plume me fait vibrer : la plume de Marie Perarnau, des Mamans testent, pour toujours ! Je suis plus que fan et tellement triste qu’elle délaisse autant son blog… Son dernier article, « Se souvenir« , m’avait transportée. J’en conseille plus que vivement la lecture.

3. Un blog qui me fait rire : Maman BCBG est très très forte à ce jeu-là ! Elle a même réussi à me faire rire avec des gendarmes – ou Pyrrhocoris apterus comme je l’ai appris dans ce même article (mais si, tu sais, ces petites bêtes rouges et noires qui ne sont pas des coccinelles), c’est dire ! Sans compter son talent pour le dessin, on devrait clairement la détester cette meuf, mais en vrai elle est tellement adorable que c’est impossible !

4. Un blog qui me fait réfléchir : la bd des Jolis Sauvages de Lili aime le nougat, dans laquelle elle explique comment elle en est venue à l’IEF (instruction en famille). Comme toujours, au départ, je me suis dit MAIS NON MAIS JAMAIS DE LA VIE (coucou la maîtresse en moi qui s’insurge car on attaque l’institution la plus chère à ses yeux ! Et pourtant je sais bien comme elle est capable de tourner à l’envers, moi qui suis justement en plein dedans !), mais depuis cette planche, je vois les choses complètement différemment et aime voir les chemins divers que chacun prend. Merci pour ça Lili.

5. Un blog dont l’auteur est devenu mon ami : c’est toujours un peu délicat car comment savoir qui est devenu notre ami ou pas ? A quel moment on passe ce stade-là ? Et surtout, est-ce que l’autre ressent la même chose ? Je crois cependant qu’avec Louna de Miss Lune, on a franchi un cap dernièrement (j’ai l’impression d’avoir 13 ans et de parler de mon nouveau mec ! lol). J’aime beaucoup sa façon d’écrire, sa façon de se confier. Sa famille qu’on dirait construite à l’inverse de la nôtre, ou plutôt comme un miroir sauf qu’on a deux garçons et eux deux filles, sauf que je suis à la maison et qu’elle est une véritable working mum ! J’admire terriblement ses voyages en train ou en avion avec ses enfants (mais ça, je l’ai déjà dit). Et un jour, j’espère, on se rencontrera ! ^^

6. Un blog dont j’aimerais rencontrer l’auteur un jour, en vrai : oh tous ! Tous, tous, tous ! Sans hésitation.

7. Un blog que j’aime suivre sur les réseaux sociaux : je n’arrive pas à départager Haut les nains et Vio la Vilaine. Mais Haut les nains restant un instablog, je dirai Vio, même si, elle aussi, n’a plus écrit depuis longtemps. Ces deux meufs manient la poésie et l’humour avec délectation, même si leur style n’est pas vraiment le même, elles déboitent. J’adore et me délecte toujours de chacune de leurs publications Instagram.

8. Un blog qui vient de se lancer : il ne vient pas de se lancer (enfin je ne crois pas), mais moi je viens de le découvrir, c’est Au presque parfait ! Un univers tout doux et des photos magnifiques, trois enfants attachants : je suis de près !

9. Un blog, différent des autres : pour moi c’est Die Franzoesin ! Différent parce que, d’abord, son quotidien l’est : expatriée en Allemagne, j’adore tout particulièrement ses articles sur les différences entre nos deux pays, quand on est maman. Différent aussi parce qu’elle s’écoute : dernièrement elle a inauguré une catégorie « lectures », dans laquelle elle nous partage ses lectures donc, et j’avoue que cette annonce m’avait moyennement enchantée. Et pourtant, désormais, j’attends cette rubrique autant que les autres ! Cela m’a même donné envie de m’y remettre et, depuis le 1er janvier, j’ai déjà dévoré deux romans, et je pense que je peux dire que c’est (en partie) grâce à elle !

10. Un blog que je suis depuis le début : je crois que c’est Dans ma tribu, le site collaboratif sur la famille et la maternité. Une référence à mon sens. C’est sur ce site que j’ai découvert Die Franzoesin et Louna (Miss Lune). Lors de la préparation de notre mariage, j’étais chroniqueuse chez Mlle Dentelle (hé oui je vous dit tout !!! #jeudiconfidence). Mon mariage passé, DMT a ouvert : je peux donc vraiment dire que je le suis depuis le début, puisque je l’ai vu s’ouvrir ! J’y ai même écrit un article, une fois, en anonyme.

Voilà pour moi. Je ne pense pas que vous ayez fait des découvertes grâce à moi, mais c’est vraiment LES blogs que je suis avec entrain ces derniers temps. Et vous, c’est quoi les blogs de votre vie ?

 

Publicités

14 commentaires sur “Les blogs de ma vie

Ajouter un commentaire

  1. Effectivement pas beaucoup de découvertes de mon côté, parce que nous avons les mêmes (très bonnes) références! En tout cas je suis ravie de te suivre et tu fais partie de mes belles découvertes mais tu devrais en savoir plus demain si tu lis ma version de ce tag ;o)

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ha… mais je suis toute rouge maintenant !!!
    Merci, tes compliments me font vraiment plaisir, et encore plus de savoir que je te fais rire (même avec des punaises ! D’ailleurs du coup j’ai relu mon article (#narcissisme et j’ai encore buggé sur la durée d’accouplement de la bestiole !)

    Je déserte un peu la blogo en ce moment (beaucoup beaucoup de travail, à rentrer à plus de 21h chez moi. Travaillez qu’ils disaient, travaillez… ), mais je vois quelques blogs que je ne connais pas dans ta liste et, mon Dieu, j’ai bien peur de replonger à cause de toi 😀

    Aimé par 2 personnes

    1. Tu me fais hurler de rire oui.
      Bon courage pour le boulot. Je n’ai pas encore repris mais je ne sais que trop bien ce que c’est que d’avoir la tête dans le guidon et plus rien le temps de faire à côté : il y a d’autres priorités !! J’espère qu’au moins c’est du bon, je veux dire par là que ce nouveau job est aussi épanouissant que tu l’espérais, même si plus prenant. Car après tout, c’est l’essentiel n’est-ce pas ?
      Et replonge, je t’en prie, replonge ^^ Un bain moussant pour la détente, le téléphone, et gooooo !! ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi je suis rouge de bonheur et de confusion à lire ça…. ❤
    Parce que moi, à l'époque du collège comme maintenant, je donne mon coeur tout en entier ! Alors je te confirme que, pour moi aussi, tu es à présent une véritable amie 🙂 (#douzeansdagemental #jassume #maisjemesoignequand meme)
    Alors oui, j'espère vraiment qu'un jour, bientôt, on se rencontrera !

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :