[TAG] Vis ma vie de Maman

C’est parti pour mon premier « tag » ! Je trouve celui-ci particulièrement sympathique, alors je remercie du fond du cœur Maman BCBG de m’avoir invitée à y participer ! J’ai essayé de jouer le jeu à fond et voici mes réponses…

1 – Présentes toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quels sont leurs prénoms ? Quel âge ont-ils ?

Maman ordinaire de 32 ans, j’ai deux petits garçons ordinaires de 3 ans et 4 mois. Dans la vraie vie je suis maîtresse (ce qui pose de graves problèmes existentiels à Number 1 quand je lui dis que les mamans n’ont pas le droit d’entrer en classe, qu’il n’y a que la maîtresse et les élèves > réponse : mais toi, t’es un maîtresse !! Et merde) ; mais pour le moment je suis en congé parental pour six mois.

Quoi, comment ça tout ça tu le sais déjà ? Zut alors. Bon ben alors, je suis blonde, je mesure 1,65m, j’ai des lunettes car je suis myope comme un taupe, je ne suis pas mince mais j’ai hâte de reprendre la course à pieds. J’aime les apéros avec les copains et/ou la famille, les terrasses et le vin en général, d’ailleurs (#teamalcoolique).

Ah, et j’ai rencontré mon mec à un stage BAFA des Scouts et Guides de France. Très BCBG ça, non, maman BCBG ? #teamnathaliemonamourdesjmj

2 – Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Pas du tout ! Pour les deux on s’était laissé la surprise, et pour les deux j’étais persuadée d’attendre une fille ! A chaque fois, tout le monde y a cru, d’ailleurs. Ma mère avait même utilisé un pendule. Mais non, c’était des petits gars !

3 – Maman au foyer ou maman au travail ?

Maman au foyer donc, pour le moment. Ça me convient bien dans la mesure où je sais que cela aura une fin, j’en profite mieux je pense. Mais je sais que je serai aussi heureuse de retourner travailler. Être devant une classe, avoir des élèves, les voir progresser, discuter avec mes collègues, tout ça me manque un peu quand même. J’ai besoin de travailler (par contre ne plus avoir à bosser le soir c’est vraiment ROYAL).

4 – As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais ?

Pour Noël, PapaOrdinaire m’avait offert un bracelet avec l’initiale de Number 1. Entre temps, il s’est cassé et, pour la naissance de Number 2, il m’a offert le même bracelet avec son initiale. L’idée c’était de donner les deux à un bijoutier pour qu’il profite de réparer le premier bracelet en y ajoutant la deuxième initiale, mais à ce jour ce n’est toujours pas fait… (mon mec quoi).

5 – As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Hum… Je ne suis pas sûre d’avoir ce fameux instinct. Pour le coup, c’est plutôt PapaOrdinaire qui gère ce qui est instinctif, parce que moi lorsqu’il faut en faire preuve, j’ai plutôt tendance à être tétanisée par la peur…

Cet été par exemple, Number 1 est tombé dans une fontaine, la tête la première. Je me souviens parfaitement de son corps inerte flottant sur l’eau, sur le ventre. Ca a duré 5 secondes à tout casser mais j’étais tétanisée, même incapable de crier. Heureusement, j’étais avec PapaOrdinaire qui l’a tiré de l’eau presque aussitôt.

Depuis, lorsque je suis seule avec lui, il est hors de question qu’il s’approche de la fontaine – ou d’une quelconque source d’eau.

6 – Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Euh… pour Number 1, oui. Il est avec un paquet de lettres enflammées que j’avais écrite à l’attention de PapaOrdinaire lors de mon dernier (très long) mois de grossesse.

Pour Number 2, je ne crois pas. C’est à peine si j’ai gardé son bracelet de la maternité. Oups. Les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas !

7 – As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants ?

Je les prête avec plaisir, mais j’attends qu’on me les rende… Hum. Il y a même certains petits habits auxquels je tiens trop, que j’ai mis précieusement de côté, sans les proposer aux copines, de peur qu’on me les abîme ou on me les perde… Pardon, les habits de bébé c’est mon (gros) point faible… Je pourrais en acheter des caisses. Ne me lâchez pas avec ma carte bleue chez Monoprix ou Petit Bateau, sinon c’est la banqueroute assurée.

8 – Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Je voudrais une YOYO. Ou le Galaxy S8. Ou les deux, d’ailleurs.

En fait, te dirait PapaOrdinaire, j’ai TOUJOURS un achat qui me trotte dans la tête ^^.

Non mais vise moi cette beauté !!

9 – On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter d’occasion. As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?

Comme Maman BCBG, je n’ai pas de soucis avec l’idée de l’occasion, que ce soit pour le premier ou le deuxième enfant… La table à langer et le grand lit de Number 1 sont des meubles que l’on a récupérés et repeint. Le berceau de Number 2 était à mon beau-frère, il a lui même dormi dedans, ainsi que mes nièces. Je l’adore.

C’est plus pour les habits que j’ai du mal. Pas d’avoir quelque chose de porté, mais simplement parce que souvent, les habits que l’on nous a donné n’étaient pas à mon goût.

10 – Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Je trouve que, lorsqu’on devient maman, on rentre dans un espèce de « clan ». Ça ne vous a pas fait ça à vous ? Du côté des amies de PapaOrdinaire, j’ai carrément ressenti « l’avant/après ». J’ai beaucoup plus discuté avec les copines des copains de mon mec à partir du moment où j’ai été maman à mon tour. Un peu comme si avant j’avais moins d’intérêt (ce qui est faux bien sûr, c’est simplement que les sujets de conversations sont bien plus nombreux lorsque l’on vit les mêmes choses).

11 – As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Oh oui. La nuit surtout. Je crois que ni PapaOrdinaire ni moi n’étions vraiment préparé à ce manque de sommeil incommensurable. La nuit on est de véritables harpies. Et c’est ce que j’essaie d’expliquer maintenant à Number 1 : tu veux une maman qui est dispo, toujours gaie, partante pour jouer ou lire des histoires ? Ok, laisse moi dormir alors.

12 – Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a-t-il changé depuis ?

Oh oui. J’en ai toujours voulu 4. PapaOrdinaire aussi. Il faut dire que lui vient d’une fratrie de 5 enfants, une véritable tribu qui adore se retrouver. Ça donnerait des envies de famille nombreuse à n’importe qui (je te jure que si).

Et puis on a eu Number 1. On a cru qu’on allait crever. Sa chance, ça a été d’être le premier. Si ça avait été le deuxième, on n’en aurait jamais fait d’autres. C’est certain. Mais on ne voulait pas d’enfant unique. Alors, à la première petite accalmie, on s’y est remis. Et puis on a eu Number 2. Si j’avais la garantie d’avoir uniquement des bébés sur ce même modèle, j’en ferais mille. Sérieux.

Le problème, c’est la nature. Un an pour tomber enceinte de Number 1. 9 mois pour tomber enceinte de Number 2. Et j’ai déjà 32 ans. Je ne me suis jamais imaginée mère après 35 ans ; je ne suis pas sûre d’arriver à passer ce seuil psychologique… Alors, tout doucement, on fait le deuil de nos 4 enfants. 3, c’est déjà bien. 3, c’est déjà une famille nombreuse.

 

Voilà, j’espère que ce petit TAG vous a plu… J’ai eu du mal à trouver quelqu’un qui n’ait pas encore répondu à ce TAG, mais je ne dérogerai pas à la tradition et je nomme Moi pas poule (j’espère que tu n’as pas encore été taggée et que tu n’avais pas envie de le faire ! je suis désolée si c’est le cas !).

 

20 commentaires sur “[TAG] Vis ma vie de Maman

Ajouter un commentaire

  1. A part ça, sinon, c’est cool : ça me fait trop plaisir d’apprendre à te connaître un peu mieux. D’autant plus que je trouve des tas de similitudes, alors ça me plaît encore plus (moi, autocentrée ?! Si peu…! 😉 ).
    Bref, les envies de Yoyo, la banqueroute chez Monop ou Petit Bateau, le radar à l’ouest pour le sexe des bébés qui squattent notre utérus, les envies de famille nombreuse mises à mal par l’aîné : je m’y retrouve complètement !

    J'aime

    1. Ahah je vois que je ne suis pas la seule à lorgner sur ce petit bijou… ma question c’est nouveau portable (le mien rend l’ame) ou yoyo pour Noël ??? Je ne sais quoi faire.
      Ah et je suis interdite de monoprix, petit bateau et Cie jusqu’à fin mars… la tu peux compatir ! Surtout que je fais mes petites courses d’appoint chez monop (5min à pied. C’est une torture)

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis contente de te découvrir à travers tes réponses 🙂
    Pour moi c’est l’inverse, la Biscotte a été très facile comme bébé, surtout coté sommeil, du coup on a un peu peur que le n°2 soit terrible, alors on hésite encore un peu 😉

    J'aime

    1. Lol ! c’est souvent ce qu’on entend ! Mais je crois qu’il faut réussir à dépasser ça 😉 je crois surtout que parents zen > bébé zen. Bien sûr, il y a la personnalité qui joue, mais ça aide quand même d’être plus cool. Pour Number 1 tout m’angoissais, pour Number 2 je vois bien que je me fais plus confiance… et je suis sûre que ça joue aussi.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que plusieurs personnes m’ont dit ça : moi j’étais tellement angoissée par la grossesse qu’après je suis devenue zen d’un coup ! C’est vrai que ça a peut être aidé !

        J'aime

  3. J’avais loupé cet article !! Mais en fait comment je fais pour voir tes nouveaux articles ? Faut que je m’abonne quelque part ? Bon et sinon je suis de la team alcoolo moi aussi je sens qu’on peut vraiment être amies 🙂 . Et sinon cette histoire de fontaine m’a donné des frissons, quelle horreur !

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les nouveaux articles, je crois qu’il y a un bouton d’abonnement tout en bas de la page. Si tu ne le vois pas il faudra que je me penche sérieusement dessus parce que normalement il devrait être la ! 😅
      Oui cette histoire de fontaine… brrr. Je voulais du coup l’inscrire à des cours de natation mais il n’en donnent pas avant 4 ans… du coup j’ai stressé tout l’été… heureusement à la plage il avait trop peur des algues et des vagues pour s’approcher de l’eau !
      Et ouiiiiii ! Team alcoolique en force ! La saison des terrasses se finie doucement, je ne suis que tristesse 😢

      J'aime

  4. Je n’ai pas encore pris l’habitude de commenter chez toi mais je te lis et merci pour cet article qui me donne l’occasion de mieux te connaître! En congé parental aussi, on a pas le temps de s’ennuyer hein?
    En tout le sujet du petit 3e est à la mode chez les blogeuses 😉 Ou alors c’est parce que c’est une question qui m’intéresse que je le remarque?
    Bon team bout chou et petit bateau aussi mais la seule chose que me permets mon congé parental c’est les vide dressing pour pouvoir craquer!

    J'aime

    1. Oooooh mais merci pour ce commentaire ! Ça me touche beaucoup !
      Ola non, on n’a pas le temps de s’ennuyer ça c’est sûr !
      Je crois qu’on se suit un peu toutes et on doit sûrement aussi se ressembler un peu, donc pour la question du troiz ce n’est finalement pas si étonnant que ça nous chatouille un peu toutes 😂
      Je ne suis pas une adepte du vide dessin (trop de temps perdu pour peu de vraies bonnes affaires – mais bon je ne demande qu’à me laisser convaincre finalement)(moi je suis adepte des soldes – bon et surtout je connais qqn qui connaît qqn qui travaille chez petit bateau… haaaaaa !!! Mais chuuuuut 😇)

      J'aime

  5. Mais mais… honte à moi, je n’ai jamais commenté cet article, alors que je suis sûre de l’avoir lu lorsqu’il est sorti !! 😦
    J’adore tes réponses, on te découvre un peu mieux comme cela (et tu es presque la jumelle inversé de Maman Louna 🙂 )

    #TeamNathalieMonAmourDesJMJ et #TeamAlcoolique…. dans mes bras… !!!!

    Bref, merci d’avoir joué le jeu, hâte de lire tes futurs articles 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :